Spécificités du lycée André Malraux

Une des spécificités du lycée André Malraux est de proposer, pour le Bac Pro, des formations à public mixé: scolaire et apprenti. Ainsi, les jeunes peuvent à tout moment de la formation changer de statut et sécuriser leur cursus.

Le lycée dispose d’un plateau technique de formation moderne doté des technologies et des machines utilisées en entreprise. L’établissement investit chaque année dans des matériels correspondant aux spécifications des entreprises, pour répondre au plus près de leurs besoins et proposer des jeunes diplômés en maitrise de leur poste.

Objectifs:
  • Sécuriser le parcours de formation des publics
  • Les séances en enseignement professionnel sont riches en contenus
  • Créer une émulation dans le groupe classe.

Seconde

Les enseignements d’exploration au lycée

• Principes Fondamentaux de l’Economie et de la Gestion ( PFEG)
  • Sciences Economiques et Sociales ( SES)
  • Littérature et Société ( L&S)
  • Méthodes et Pratiques Scientifiques ( MPS)
  • Création et Innovation Technologiques ( CIT)
  • Sciences de l’Ingénieur ( SI)

Les langues vivantes

• Anglais LV1 et LV2
  • Allemand LV1 et LV2
  • Espagnol LV2 et LV3
  • Italien LV2

Dispositifs

• Section Européenne Allemand avec Discipline
    non linguistique (DNL) en Histoire/Géographie
  • Section Bi langue Anglais/Allemand
  • Seconde professionnelle indifférenciée des métiers du bois (ouverture rentrée 2017)*

Les options

• Latin
  • Espagnol LV3

*Ce dispositif permettra aux élèves de découvrir pendant leur première année les différents métiers du bois au travers des quatre spécialités des baccalauréats professionnels préparées au lycée Malraux, sous statut scolaire ou sous statut d’apprenti. A l’issue de la classe de seconde professionnelle indifférenciée, les élèves choisiront parmi une des quatre spécialités, pour les deux années suivantes de la formation menant au baccalauréat professionnel.

Les séries générales

Les séries technologiques industrielles (BAC STI2D)

Les séries technologiques tertiaires (BAC STMG)

Brevet de technicien supérieur (BTS)

Baccalauréat professionnels (BAC PRO)

Une des spécificités du lycée Malraux est de proposer, pour les Bac Pro, des formations en public mixé : scolaire et apprentis. Ainsi, les jeunes peuvent à tout moment de la formation changer de statut et sécuriser leur cursus.

Baccalauréat Session 2015
L 91.2%