Portes ouvertes post troisième & post baccalauréat Samedi 17 février 2018

Retrouvez nous sur les deux sites "Malraux" et "Saulxures", Samedi 17 février 2018 de 9h à 12h et de 13h30 à 16h, pour les portes ouvertes post troisième et post baccalauréat .

• Site Malraux : 13 rue de l'Épinette, 88200 Remiremont
  • Site de Saulxures : 125, rue du bois des dames 88290 Saulxures/Moselotte

En application du plan Vigipirate, l’accès sur le site Malraux se fera uniquement par le portillon situé Faubourg d’Epinal.

Titre : Projet Lycée 4.0, demande d’équipement pour l’année scolaire 2018/19

Les commandes de matériels doivent être effectuées sur le site www.jeunest.fr

Inscription des élèves en seconde générale et technologique et professionnelle

Les inscriptions en classe de seconde générale et technologique et en classe de seconde professionnelle auront lieu les jeudi 6 et vendredi 7 juillet.

Le lycée André Malraux retenu pour le projet « Ressources numériques »

Le lycée André Malraux fait partie des 50 établissements retenus par le Région Grand Est dans le cadre de la première phase expérimentale du projet « Ressources numériques ».

Dès la rentrée scolaire de septembre 2017 :

• Le réseau WIFI sera implanté dans tout l’établissement
  • Toutes les salles de cours ou de travaux pratiques disposeront d’un vidéo-projecteur
  • Les ressources et manuels numériques remplaceront les manuels papier pour l’ensemble des élèves des classes de 2nde, 1ère et Tale.

Le lycée André Malraux retenu pour le projet « Ressources numériques »

Dès la rentrée scolaire de septembre 2017 :

• Le réseau WIFI sera implanté dans tout l’établissement

Portes ouvertes post troisième Samedi 25 mars 2017

Retrouvez nous sur les deux sites "Malraux" et "Saulxures", Samedi 25 mars 2017 de 9h à 12h et de 13h30 à 16h, pour les portes ouvertes post troisième.

• Site Malraux : 13 rue de l'Épinette, 88200 Remiremont
  • Site de Saulxures : 125, rue du bois des dames 88290 Saulxures/Moselotte

Ouverture de nouvelles filières à la rentrée 2017

Retrouvez ces nouvelles filières au Lycée André Malraux à la rentrée 2017 :

• BTS SCBH en apprentissage
  • Baccalauréat professionnel « Technicien Menuisier Agenceur »
  • Seconde professionnelle indifférenciée des métiers du bois menant aux quatre spécialités du baccalauréat professionnel filière bois (technicien de scierie, technicien constructeur bois, technicien de fabrication bois et matériaux associés, technicien menuisier agenceur)